Femmes en lumière

Deuxième concours : FEMME EN LUMIERE - Edition 2016 - 2017 

La deuxième concours « Femmes en lumière » était lancé en 2016 avec 30 pays participants, s’adressant à des jeunes entre 15 et 17 ans. L’objectif était de mettre en lumière une femme de leur environnement qui a un impact notable et réussit à relever des défis dans un contexte parfois très complexe, travaillant souvent dans l'ombre. Ils devaient souligner et reconnaître ainsi son rôle et son travail et la place centrale qu’elles occupent dans la société. Le jury, sous la présidence de l’écrivaine et journaliste tunisienne Faouzia Zouari était composé May Chidiac, Denise Fabre,Camille de Peretti, Antoine de Maximy, Thierry Dusautoir, Adriana Karembeu, Catherine Maunoury, Aldo Romano, Philippe Streiff,Akli Tadjer et de Yasmina Taya.
La très émouvante cérémonie de remise de prix de la 2ème édition du Concours Aux cœurs des mots « Femmes en Lumière » a eu lieu en Octobre 2017.Les gagnants ont reçu le prix des mains de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. L’évènement s’est déroulé en présence des membres de jury et d’importantes personnalités de la Principauté. 
Toute la cérémonie a été retransmise en direct via Youtube et une liaison directe avec les élèves de la classe gagnante était réalisée.  Lien de la vidéo

1er Prix :  Togo
2èmePrix : Burundi
3ème Prix : Iran et Benin (Ex-aequo)
4ème Prix : Liban