Quel honneur de participer aux belles initiatives lancées par « Aux cœurs des mots » pour transmettre des valeurs fondamentales que celles liées à la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes mais aussi les inégalités sociales et culturelles à travers le monde. Être membre du concours proposé aux écoles francophones était extrêmement enrichissant, notre langue française réceptacle de liberté, d’égalité et de fraternité. Merci à l’association de porter haut ces valeurs fondamentales pour la jeunesse !
Témoignages
Le manga est devenu au fil des ans le premier vecteur de lecture chez les jeunes.
En tant qu'auteur, ma responsabilité envers la jeunesse est donc engagée à la frontière de l'art, de la science et de l'éducation. C'est donc tout naturellement que j'adhere au précepte de l'association
Aux coeurs des mots qui intègre la jeunesse dans le débat sur l'égalité des droits entre les femmes et les hommes.
Quelle belle initiative que ce « Cœur des mots », conçu à la fois comme hommage à la langue française, aux femmes et à la jeunesse ! En tant que Parlement des écrivaines francophones, nous y souscrivons sans réserve et exprimons toute notre admiration à celles et ceux qui l'ont rendu possible. Le français, notre langue d'écriture, tout autant que la voix et le combat des femmes placés au centre de nos préoccupations en tant qu'auteures, croisent admirablement ce concours international qui vise à ancrer l'idée et le sentiment d'égalité.
Soutenir Aux cœurs des mots est pour l’agence Colibri une manière de participer à un magnifique projet qui lutte contre l'inégalité entre les hommes et les femmes, contre les discriminations, qui permet l’accès à l’éducation et se sert de notre belle langue française comme fil conducteur de sa démarche auprès de la jeunesse.
La promotion d'une éducation fondée sur l'égalité entre filles et garçons revient à contribuer à la réalisation d'une société internationale plus juste et équitable. Professeur. Fausto Pocar est aussi le Président de l'Institut International de Droit Humanitaire, à la communauté AUX COEURS DES MOTS.
Children are our future, without children there will be none. Giving the word to children, means being open for change, as an international Security Provider confronted with very diverse situation around the globe, we permanently try to be part in changing opinion and are encouraging development and educational training as worldwide security starts with everyone having food and stability in their lives.
Lors de notre visite à Saint-Petersbourg en octobre 2018 nous avons rendu visite à l’école « 171 » (en Russie, les écoles n’ont pas de nom, juste des chiffres). Une classe de l'école franco-russe avait participé au 2ème concours AUX CŒURS DES MOTS.
La directrice nous a accueilli chaleureusement et le professeur de Français, a organisé une merveilleuse rencontre avec des élèves entre 12 et 18 ans afin de leur présenter notre association et l’idée du 3ème concours prévu en 2019. Un grand merci à Victoria Kulibanova qui a organisé la visite de l’école.
Sonema, qui installe des liaisons de télécommunication par satellite, principalement en Afrique, a été confrontée rapidement à la détresse des populations locales. Il y a 15 ans, nous avons décidé que nos actions iraient vers les mères de famille, les enfants, leur éducation, et leur santé. Au fil des années, nous avons aidé à la restauration d'une maternité au Niger, d'une école en RDC et à l'envoi de matériel hospitalier à Madagascar et au Sénégal.