• Promouvoir la non‐discrimination et l'égalité des droits entre les filles et les garçons, l'accès de tous les enfants à l'éducation, l'autonomisation des femmes et toutes les actions qui permettent d'agir dans ce sens.
• Créer chez les jeunes une prise de conscience des inégalités et des discriminations en s'appuyant sur des objectifs éducatifs, en permettant à la jeunesse de s'exprimer et ainsi de l'intégrer activement dans le débat sur l'égalité. Faire évoluer les comportements de la jeunesse vers une meilleure empathie et une plus grande tolérance.
• Créer une communauté « Aux Cœurs des Mots » grâce à la langue française qui est le vecteur de communication au sein de notre association.
Nous utilisons tous les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs, y compris les nouvelles technologies. Aux Cœurs des Mots se sert de la force fédératrice de la langue française, enseignée dans le monde entier, pour mettre en relation des jeunes des cinq continents autour du débat sur l'égalité des droits entre les filles et les garçons. La classe mixte est le cadre idéal pour les sensibiliser à l’importance de cette égalité et permet, grâce aux échanges la déconstruction des stéréotypes de genre.